Sorewards
Quand identité et site internet s’alignent pour servir l’engagement solidaire

Sorewards propose aux entreprises des cartes cadeaux dématérialisées et solidaires, utilisables dans de nombreux commerces et intégrables à Apple Pay et Google Pay. La marque nous a sollicités pour refondre son site web et son identité graphique, afin de proposer une expérience plus moderne, fluide et cohérente avec son engagement social.
Notre approche, en 4 étapes simples (et efficaces)
Un atelier initial a permis de recueillir les besoins, de plonger dans l’ADN de la marque et de poser les bases de la refonte. Ce travail préparatoire a guidé la conception des premiers wireframes, notamment celui de la page d’accueil, pilier de la stratégie d’acquisition.
Création d’une nouvelle interface épurée et moderne, avec une navigation optimisée pour offrir une expérience fluide et intuitive. L’accent a été mis sur la mise en avant des avantages pour les entreprises et les salariés, ainsi que sur la dimension solidaire de l’offre.
Refonte complète de l’identité visuelle et déclinaison sur le site comme sur des supports de communication. Production d’illustrations sur mesure pour accompagner le discours sur les pages critiques et renforcer la cohérence graphique de l’ensemble.
Organisation de points réguliers de validation et accompagnement stratégique sur les décisions critiques liées à la plateforme web, pour garantir la solidité du projet et aligner le design sur les objectifs business.
Impact mesurable, livrables actionnables
Un site moderne et cohérent qui valorise l’engagement solidaire de Sorewards. Une identité graphique renouvelée, à la fois sobre et dynamique, qui inspire confiance. Une navigation optimisée et intuitive qui facilite l’acquisition de nouveaux clients et soutient la fidélisation de l’audience.

« Nous avons une nouvelle identité graphique et un nouveau site web conforme à la nouvelle image que nous souhaitons communiquer, avec une expérience utilisateur renouvelée et améliorée. »

