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Brand / Site

Sorewards

Quand identité et site internet s’alignent pour servir l’engagement solidaire

Le point de départ

Sorewards propose aux entreprises des cartes cadeaux dématérialisées et solidaires, utilisables dans de nombreux commerces et intégrables à Apple Pay et Google Pay. La marque nous a sollicités pour refondre son site web et son identité graphique, afin de proposer une expérience plus moderne, fluide et cohérente avec son engagement social.

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Méthodologie de travail

Notre approche, en 4 étapes simples (et efficaces)

Comprendre l’ADN de Sorewards

Un atelier initial a permis de recueillir les besoins, de plonger dans l’ADN de la marque et de poser les bases de la refonte. Ce travail préparatoire a guidé la conception des premiers wireframes, notamment celui de la page d’accueil, pilier de la stratégie d’acquisition.

Repenser l’interface et la navigation

Création d’une nouvelle interface épurée et moderne, avec une navigation optimisée pour offrir une expérience fluide et intuitive. L’accent a été mis sur la mise en avant des avantages pour les entreprises et les salariés, ainsi que sur la dimension solidaire de l’offre.

Déployer une identité cohérente

Refonte complète de l’identité visuelle et déclinaison sur le site comme sur des supports de communication. Production d’illustrations sur mesure pour accompagner le discours sur les pages critiques et renforcer la cohérence graphique de l’ensemble.

Accompagner tout au long du projet

Organisation de points réguliers de validation et accompagnement stratégique sur les décisions critiques liées à la plateforme web, pour garantir la solidité du projet et aligner le design sur les objectifs business.

Résultats

Impact mesurable, livrables actionnables

Un site moderne et cohérent qui valorise l’engagement solidaire de Sorewards. Une identité graphique renouvelée, à la fois sobre et dynamique, qui inspire confiance. Une navigation optimisée et intuitive qui facilite l’acquisition de nouveaux clients et soutient la fidélisation de l’audience.

« Nous avons une nouvelle identité graphique et un nouveau site web conforme à la nouvelle image que nous souhaitons communiquer, avec une expérience utilisateur renouvelée et améliorée. »

Tancrède Du Réau
Co-fondateur
1
identité graphique complète refondue et déployée
+10
écrans clés conçus et validés
100 %
des supports alignés : site, illustrations, documents et communication
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