Homesight
Quand l’UX/UI structure une plateforme multisupport pour accélérer son évolution

Homesight, la solution connectée de Vantiva, centralise différents usages multimédias sur mobile, desktop et TV. Notre mission : finaliser les parcours, préparer une V2 plus ambitieuse et assurer une production continue aux côtés de l’équipe produit.
Notre approche, en 4 étapes simples (et efficaces)
Reprise des parcours déjà amorcés pour les clarifier et les finaliser, en assurant la cohérence et la fluidité nécessaires à une plateforme destinée à plusieurs typologies d’utilisateurs.
Accompagnement de l’équipe produit pour définir une vision plus ambitieuse (V2), tout en garantissant une production constante. Cadrage, design et itérations se sont enchaînés au fil de l’année pour répondre à la fois aux besoins opérationnels immédiats et aux évolutions stratégiques.
Conception d’interfaces et structuration d’un Design System adaptés aux différents supports de consultation, en particulier la télévision, qui a constitué un enjeu fort d’ergonomie et de cohérence avec les autres plateformes.
Face à la nécessité d’un travail asynchrone, mise en place d’outils de suivi précis : points hebdomadaires, reportings réguliers, projection moyen et long terme, et estimation de charge de chaque nouveau design pour aider à prioriser efficacement.
Impact mesurable, livrables actionnables
Nous avons livré à Homesight des parcours finalisés et cohérents, une production continue qui a permis d’itérer tout au long de l’année, et un Design System structuré pour garantir l’uniformité sur mobile, desktop et TV. Grâce à une organisation pensée pour la collaboration asynchrone entre Nantes et la Silicon Valley, chaque recommandation a pu être mise en œuvre de façon fluide et durable.
« L’équipe Jujotte a rapidement su comprendre nos besoins et s’adapter à notre organisation et à notre façon de travailler. Au-delà de livrer des ajustements précis dans Figma, elle a apporté de bonnes pratiques (UI kit et composants) et des suggestions pertinentes pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est exactement ce qui nous manquait auparavant. »


