Homesight
Quand l’UX/UI structure une plateforme multisupport pour accélérer son évolution

Homesight, la solution connectée de Vantiva, centralise différents usages multimédias sur mobile, desktop et TV. Notre mission : finaliser les parcours, préparer une V2 plus ambitieuse et assurer une production continue aux côtés de l’équipe produit.
Notre approche, en 4 étapes simples (et efficaces)
Analyse des besoins de l’équipe design et des contraintes liées à un outil collaboratif de grande ampleur. Prise en main rapide des process internes pour être opérationnels dès les premières missions.
Mise en place d’un workflow fluide, nous permettant de travailler comme des designers intégrés à l’équipe 360 Learning. Immersion dans leur quotidien pour faciliter les échanges, gagner en réactivité et collaborer de manière transparente.
Collaboration étroite avec les Product Managers et designers, en privilégiant les outils asynchrones utilisés par l’entreprise, complétée par des sessions en direct sur Figma pour avancer sur les sujets nécessitant un travail collaboratif.
Impact mesurable, livrables actionnables
Nous avons livré à Homesight des parcours finalisés et cohérents, une production continue qui a permis d’itérer tout au long de l’année, et un Design System structuré pour garantir l’uniformité sur mobile, desktop et TV. Grâce à une organisation pensée pour la collaboration asynchrone entre Nantes et la Silicon Valley, chaque recommandation a pu être mise en œuvre de façon fluide et durable.
« L’équipe Jujotte a rapidement su comprendre nos besoins et s’adapter à notre organisation et à notre façon de travailler. Au-delà de livrer des ajustements précis dans Figma, elle a apporté de bonnes pratiques (UI kit et composants) et des suggestions pertinentes pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est exactement ce qui nous manquait auparavant. »

