Hermine.ia
Quand l’IA automatise le répétitif pour redonner du temps aux experts-comptables et aux avocats

HermineIA nous a sollicités pour améliorer la qualité UX et UI de son outil. L’objectif : poser une base de travail saine et extensible, tout en anticipant les futures évolutions fonctionnelles et en facilitant la passation entre design et développement
Notre approche, en 4 étapes simples (et efficaces)
Reprise de l’existant dans Figma pour rationaliser l’environnement de travail, clarifier les composants et préparer une architecture adaptée à une intégration front-end moderne (ex. Tailwind)
Construction de wireframes pour identifier et prioriser les parcours clés. Conception d’une base UX capable d’accueillir de nouvelles fonctionnalités sans perte de cohérence.
Travail en co-construction avec l’équipe Hermine : ateliers, ajustements réguliers et suivi rapproché. Utilisation de prototypes pour valider les hypothèses et garantir la clarté des parcours utilisateurs.
Création d’un UI Kit complet : composants graphiques, styles, icônes et bibliothèques visuelles conçues pour homogénéiser les interfaces. Ce socle garantit la cohérence des futures évolutions et facilite l’intégration côté développement.
Impact mesurable, livrables actionnables
Une base UX/UI claire et robuste, pensée pour évoluer dans le temps. Un UI Kit cohérent et extensible, qui accélère la conception et assure l’homogénéité des parcours. Des livrables exploitables immédiatement, facilitant la transition entre design et développement et menant l’équipe Hermine vers plus d’autonomie
.png)
“Ce projet nous a donné l’opportunité d’exploiter pleinement les variables Figma : résultat, une version dark mode autonome en seulement quelques minutes.”

